DANS LA PRATIQUE : COMMENT CONSEILLER AU MIEUX VOS CLIENTS AVANT LA PREMIÈRE COUPE

DES LAMES TRANCHANTES ET DES MESURES D'EFFAROUCHEMENT PRATIQUES

 

Dans les prairies aussi, la végétation repousse et la première coupe est imminente. En ce moment, vos clients se préparent à produire du fourrage de la plus haute qualité. Grâce à nos conseils, vous aiderez vos clients à éviter des erreurs couteuses et à organiser leur travail de manière plus efficace.

Un bon tranchant fait toute la différence

 

Les couteaux de faucheuses tiennent environ 200 hectares. Pour de nombreux agriculteurs, cela ne représente pas grand-chose en une saison. Ainsi, beaucoup de vos clients sont probablement enclins à conserver autant que possible les couteaux de faucheuse afin d'économiser les couts de pièces de rechange.

 

Cependant, la consommation d'énergie nécessaire dans ce cas de figure est également bien différente, car même si des couteaux émoussés produisent encore une coupe à peu près nette par leur simple vitesse de rotation, le tracteur doit déployer beaucoup plus de force pour couper l'herbe. Il en résulte non seulement un ralentissement du travail pendant la tonte et donc un rendement de surface plus faible, mais aussi une consommation de carburant nettement plus élevée. Une coupe lisse et nette permet donc des économies et a en outre un effet positif sur la repousse, préparant ainsi au mieux les coupes suivantes. De plus, si vos clients respectent la profondeur de coupe d'au moins 7 centimètres au-dessus du sol, la qualité du fourrage obtenu sera garantie.

Le sauvetage du gibier avant la première fauche

 

La première coupe coïncide précisément avec la période de reproduction et de mise bas de nombreux animaux sauvages qui utilisent la prairie comme nurserie. Pour rendre l’inspection des prairies beaucoup plus efficace avant la première fauche, nous recommandons d'utiliser des moyens d'effarouchement 24 à 48 heures avant la fauche. Les effaroucheurs GRANIT, par exemple, produisent à intervalles réguliers une lumière bleue clignotante et un son perçant, deux éléments que le gibier, et les chevreuils en particulier, préfèrent éviter. De cette manière, les faons peuvent être évacués du champ par les chevrettes, et la recherche d'animaux sauvages précédant la fauche peut être nettement plus courte. Ces mesures d'effarouchement ont donné de très bons résultats lors des test pratiques réalisés par des chasseurs.

 

Désormais, vous pouvez assister vos clients, et pas seulement avec de nouveaux couteaux de faucheuse : avec une affuteuse pour couteaux jusqu'à 3,5 mètres, vous élargissez votre offre d'atelier. Ainsi, les couteaux de l'année précédente peuvent être utilisés plus longtemps et vos clients bénéficient non seulement de lames tranchantes, mais aussi d'un avantage en termes de rapport qualité-prix.

 

Devenir client

 

 

Inscrivez-vous chez GRANIT PARTS et, en tant que revendeur ou atelier spécialisé, accédez immédiatement aux prix, à la disponibilité et à la possibilité de commander directement. Découvrez notre vaste gamme et profitez d'un processus de commande efficace ainsi que d'avantages exclusifs. Commencez dès maintenant à augmenter votre efficacité et à vous établir en tant que fournisseur fiable – en quelques clics seulement.

 

Devenez client maintenant