Ainsi, tout tourne rond - Le contrôle de concentricité assisté par laser est utile en cas de demande de garantie

La taille des tracteurs et des engins de chantier modernes ne cesse d’augmenter. Par conséquent, les roues de ces machines ont également continué à grandir au cours des dernières décennies. Ce qui apporte de grands avantages sur le terrain ou sur le chantier peut toutefois devenir un danger si l'installation est incorrecte. Le risque de basculement à grande vitesse est beaucoup plus élevé avec des roues plus grandes et peut même entrainer une perte totale de contrôle du véhicule. Afin de simplifier davantage le montage des pneus à l'avenir et de réduire les risques pour vos clients, vous trouverez les appareils de diagnostic HAWEKA appropriés pour votre atelier dans le Webshop GRANIT.

 

HAWEKA, le spécialiste du bon fonctionnement des véhicules, des voitures particulières aux engins agricoles et de terrassement, est également recommandé par les principaux fabricants de machines agricoles. En l'absence de protocoles de test correspondants, les éventuelles responsabilités liées aux produits ne sont plus reconnues en cas de demande de garantie. Épargnez-vous donc, ainsi qu'à vos clients, beaucoup de tracas et effectuez désormais un contrôle de concentricité de routine chaque fois que vous montez un pneu. Grâce au protocole de test, vous et vos clients êtes toujours dans votre bon droit.

Le dispositif de contrôle de la concentricité RPV 1300 de HAWEKA analyse la concentricité d'une roue au moyen de la technologie assistée par laser la plus moderne, mais reste facile à utiliser. Il utilise deux lasers pour analyser les sources d'erreur sur la roue et déterminer la meilleure position du pneu sur la jante pour une concentricité optimale. Les lasers enregistrent les valeurs pendant que la roue tourne et le logiciel associé évalue automatiquement les données. De cette manière, un éventuel mouvement vertical ou latéral, qui peut provoquer le basculement, peut être localisé avec précision.

Les graphiques facilement compréhensibles du logiciel informatique montrent clairement toutes les valeurs mesurées et vous guident pas à pas tout au long du test de concentricité. À l'aide du logiciel, vous effectuez une mesure des mouvements latéral et vertical. Les résultats sont sortis soit linéairement, soit selon la première harmonique. Pour optimiser la roue, il affiche une suggestion de correspondance, sur la base de laquelle vous pouvez faire tourner le pneu sur la jante. Après l'optimisation, le dispositif de contrôle de la concentricité HAWEKA effectue une mesure de contrôle. Ainsi, le montage des pneus est toujours un jeu d'enfant, même avec de grosses machines dans votre atelier.

Vers le produit

Votre contact avec nous

Les services clientèle et de réparation, le soutien marketing et une logistique efficace font de nous un partenaire solide pour les distributeurs dans les domaines de la technologie agricole, de l’horticulture et de la sylviculture, des engins de construction, de l'hydraulique et des chariots de manutention. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions. Vous pouvez nous joindre au ✆ 085 242222.

Vous n'êtes pas encore client chez nous ?